vendredi 11 novembre 2016

BattleDev

Dans ce nouvel article je vais vous parler de la BattleDev du blog du modérateur.



Il y a quelques jours, j'ai découvert un petit test d'évaluation sur l'algorithmie. Ce test est initialement prévu afin d'évaluer des développeurs pour des recrutements mais il est également possible d'y participer pour le fun (ce qui est le cas pour moi).

Je trouve le test intéressant dans le sens où il permet de se remémorer des algorithmes déjà vus pendant les études mais à présent oubliés.
Le test se déroule avec le partenariat de plusieurs entreprises du numérique et de région job où l'on doit résoudre 5 exercices pendant une durée de 2 heures. Il y a généralement deux tests par an, au mois de mars et au mois de novembre.

J'essaierai de faire tous les exercices, un peu comme un fil rouge. Vous aurez la possibilité de poser des questions et d'augmenter vos compétences (ainsi que les miennes) sur la programmation algorithmique.

Afin de vous expliquer le concept et le formatage des tests fournis par IsoGrad, j'ai réalisé une petite vidéo explicative sur le 1er exercice (et les suivants) de la session de mars 2016. Vous trouverez tous les exercices sur le site d'IsoGrad à l'adresse http://www.isograd.com/FR/solutionconcours.php


Les autres exercices sont accessibles sur Youtube
Mes corrections sont sur Github.

Les vidéos ne reflètent pas le temps que l'on doit mettre pour résoudre un exercice car le but est d'expliquer les démarches pour résoudre les problèmes. Mais il peut-être utile pour ceux d'entre vous désirant participer aux concours. N'hésitez pas à me donner vos impressions et à poser vos questions :)

1 commentaire: